Les activités culturelles du mois d’avril
Votre capsule hebdomadaire: les activités culturelles du mois d’avril !
L’hiver étant derrière nous, il est temps de sortir de nos chaumières et d’apprécier les joies extérieures. Nous vous proposons trois sorties pour vous faire redécouvrir la beauté du printemps.
Exposition lumière sur le verre
L’exposition Lumière sur le verre est présentée à la Villa Bagatelle. Cette exposition présente la multitude de possibilité que nous offre le médium du verre. Du verre tiré au verre soufflé en passant par la pâte de verre, l’exposition vous permettra de découvrir 17 artistes canadiens qui font briller par leurs œuvres la maison de mille feux. Avec la lumière naturelle de retour dans la Villa Bagatelle, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le magnifique jardin, lorsque la neige sera fondue et pour l’instant, vous pourrez admirer les effets de l’ombre et de la lumière sur ces magnifiques pièces.
Les heures d’ouverture sont du mercredi au dimanche, de 13h à 17h. L’entrée est gratuite. Nous vous invitons à saluer chaleureusement les guides sur place et à leur poser toutes vos questions.
P.S. Plusieurs activités seront offertes dans le cadre l’exposition, consultez le site internet : http://maisonsdupatrimoine.com/fr/activites/tous/villa-bagatelle.html pour en savoir plus.
Le Salon International du livre de Québec
Pour les férus d’histoire en tout genre, nous vous invitons à visiter le Salon International du livre de Québec. Vous pourrez y découvrir plusieurs livres portant sur l’histoire de la région. De plus, les éditions Histoire Québec auront une place au kiosque 203. Vous pourrez, entre autres, y acheter le dernier numéro de la revue qui porte sur Parcs Canada. Ce numéro fort intéressant touche à divers sujets dont la naissance de Parc Canada ainsi que l’influence de l’organisation sur la muséologie.
Vous avez jusqu’au 16 avril pour profiter de cet événement.
Promenade urbaine
Bonne nouvelle pour les amateurs de marche, la promenade Samuel de Champlain est à nouveau libre de neige. Enfilez vos souliers les plus confortable et allez profiter de l’air fluvial et d’une bonne dose de vitamine D. Pourquoi ne pas s’arrêter en même temps à la maison des Jésuites de Sillery. Outre l’exposition temporaire qui sera ouverte à compter du 3 mai prochain, l’exposition permanente sur l’histoire du site de la maison des Jésuites et de ses habitations vaut le détour. Pour une expérience agréable et enrichissante, il est fortement conseillé de demander au guide présent sur place de vous accompagner dans votre visite. Avec leurs connaissances de l’histoire de Sillery et de ce site exceptionnel, les guides sont les personnes toutes désignées pour enrichir votre expérience et vos connaissances.
Nous invitons à consulter nos médias sociaux lundi le 17 avril. Vous y trouverez une activité spéciale de la SHS qui vous fera découvrir Sillery autrement.